titresosua.gif (1200 octets)

   En janvier 1999, j'ai fait un voyage à Sosua, en République Dominicaine avec un groupe d'étudiants du Cégep de Val-d'Or. Un voyage organisé en groupe est vraiment génial, surtout pour l'économie d'argent. Pour tout vous dire, je n'ai déboursé environ que 350,00$ pour entreprendre cette destination.

J'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie et c'est vraiment une expérience incroyable! Je n'oublierai pas les zones de turbulences, la gravité qui m'a bouché et fait mal aux oreilles, le passage du chaud au froid, la vue dedans les nuages,... C'était un avion de Air Transat, comme vous pouvez voir sur la photo. avion.jpg (13010 octets)

   

  À Sosua, nous avons été conduit à l'hôtel Casa Marina où nous y étions logés et nourris pendant notre séjour. Sur le site de l'hôtel, il y avait plusieurs piscines, un comptoir à la réception, des restaurants, une salle de spectacle, des bars et même une plage. Nous en avons plus d'une journée à faire toutes les activités offertes sur le site. Casa marina.jpg (18584 octets)

 

chambresosua.jpg (9191 octets) L'hôtel Casa Marina est vraiment splendide et très bien entretenu, en fait c'est un hôtel assez moderne. Les chambres sont grandes, très propres et donnent accès sur un patio.

   

Sur la plage, se trouvant près de l'hôtel, il est possible de faire de la motomarine, du kayak, de l'observation sous l'eau, du volley-ball et bien sûr se baigner et s'étendre au soleil. Cependant, quand on va à l'eau, il est important d'être prudent et de préférence savoir nager, car il y a de très grosses vagues. Croyez moi, je me suis fait ramasser et j'ai avalé de l'eau  plagesosua.jpg (18698 octets)
salée et du sable. C'est pourquoi j'ai préféré me baigner dans le jacuzzi à la place.

   

jeep.jpg (16422 octets) Pendant mon séjour à Sosua, j'ai fait une excursion en jeep dans les banlieues de la ville avec le groupe. Nous avons passer dans un quartier pauvre où les enfants couraient derrière pour avoir des bonbons. Nous nous sommes rendus en haut d'un belvédère pour observer la ville de Puerto Plata, ensuite nous avons visité une ferme où nous avons pris des photos d'un brama. Pour finir, nous avons fait une petite marche jusqu'à des chutes.

 

    Malheureusement, je n'ai pas fait d'autres activités organisées en groupe à part cette excursion. Pour en faire plus, il aurait fallu passer deux semaines au lieu d'une. Cette excursion, les activités sur le site de l'hôtel et le magasinage en ville ont bien rempli ma semaine de vacances à Sosua.

Pour plus d'informations, visitez le site de Sosua à : www.sosua.com

Retour à la
page d'accueil

Édition révisée le 24 avril 2003
Copyright©Julie Stewart, 2000. Tous droits réservés.